samedi 23 août 2008

DEUXIEME JOUR

LES TOILES EN COURS LE MARDI
Le départ d'une toile qui commence par un collage


La toile French DOG .A près sa réalisation une nuit de repos
pour savoir si elle se tient ou non.Epurée elle est belle,la tentation
de rajouter des choses inutiles est pourtant présente;je n'y céderai pas.



Le tableau de Carla n'est pas achevé,celui de Warhol l'est.


La composition (aléatoire de I REMEMBER AMERICA) malgré le vent
j'ai réussi à prendre ce cliché qui me sert d'aide mémoire pour la suite.
La suite sera pour mercredi ou jeudi.


Le portrait de Warhol réalisé à main levée.




Les étapes intermédiaires de composition
d'un grand tableau demande du recul.Heureusement à
NORWALK j'en avais assez.




J'ai été plus rapide que j'imaginais.J'ai décidé le matin de travailler directement sur un tableau intermédiaire que j'avais non prémédite et qui est sorti plus rapide que prévu. Il s'agit d'un portrait de Carla (la first lady française) Icône de la post-modernité,elle incarne aussi une transformation de l'image de l'état français,elle est associé à l'iconographie américaine par le biais de la boîte de Campel,symbole du pop art américain.Tous ces symboles mélangés forment une nouvelle définition de l'état de l'art. Miroir du monde l'art répercute les changements du monde à sa façon ,non sans une légère dose d'humour. Le tableau s'appelle - TOMATO CARLA-
J'ai coupé mon travail avec un portrait de Warhol réalisé à main levé.Puis j'ai commencé par travailler sur la composition de la seconde grande toile - I REMEMBER AMERICA-
Sur le soir après une sieste et un repos intercalaire;j'ai subitement eut l'envie d'entreprendre la composition de la grande toile intitulée FRENCH DOG.Je l'ai réalisé au départ à la manière grise( manière que j'avais initié il y a peu avec une série de portraits,c'était en France,il y a à peine deux ou trois mois ).La toile est sorti d'un seul jet,légère aérienne,elle ma pris à peine deux heures de travail.C'est pourtant une des meilleures pièce que j'ai réalisé ici à Norwalk.Elle était terminée dans la soirée.

Aucun commentaire: